Comment optimiser la fiche Google My Business ?

Comment optimiser la fiche Google My Business ?

L’optimisation de votre fiche Google My Business est incontournable pour la croissance de votre business. Google My Business met à votre disposition de puissantes fonctionnalités qui ont pour rôle le boostage de l’affichage de votre firme aux internautes. Il permet aussi la création des fiches d’établissements qui feront accroitre le référencement SEO local de votre business. Afin de mieux référencer votre fiche Google My Business, lisez la suite de cet article.

Augmentation des avis

Premièrement, vous devez savoir que l’augmentation des chiffres d’affaires de votre entreprise dépend en partie de sa visibilité SEO. C’est en effet le grand avantage que vous aurez en optimisant la fiche Gmb. N’avez-vous pas de confiance et de crédibilité en une entreprise en ligne qui a beaucoup d’avis ?

C’est exactement ce que Google My Business vous fait. Si vous optimisez cette fiche, elle permet à vos clients de donner plus de commentaires et d’avis sur ce que vous faites. En ce moment, votre entreprise aura de cette manière un référencement local bien dosé. Ce qui ensuite mettra votre site en tête lors d’une recherche.

Par la suite, vous devez juste créer un lien vers une page web où les internautes pourront donner leurs opinions.  Il est aussi capital que vous répondiez aux avis.

Remplissage de vos informations

Pour bénéficier d’un bon référencement digital, votre établissement doit bien remplir la page web de votre fiche Google By Business. Donc, veillez à ce que les informations de la fiche soient correctes et cohérentes pour constituer une véritable montée en SEO de votre fiche Gmb. Renseignez proprement le nom de l’établissement sans mensonge ni fausseté d’adresse ou de coordonnées.

Il est possible d’être suspendu si cela est remarqué. Ensuite, complétez avec le lien de votre site web, vos horaires de travail et le numéro de votre téléphone. À ce niveau, la validation de ces informations vous donnera droit à l’indexation par Google Search et Google Maps. C’est alors la base de votre référencement local.

Des photos pour hausser l’optimisation

Pour Google, une photo a la même valeur qu’un texte de 1000 mots. Cela stipule que mettre à jour une photo augmentera le référencement de votre site. Il est aussi capital de vous souligner que l’image doit être de qualité afin d’avoir un effet attrayant sur les internautes. Ce geste vous donne droit à plusieurs notations et le nombre de clics par les clients.

Toute optimisation de fiche de Google My Business sans image ne ressemblera à rien du tout. Les moteurs des recherches privilégient les pages disposant de photos de qualité lors d’une recherche d’un internaute. En claire, vous aurez plus de chance d’apparaitre potentiellement dans les premiers résultats des recherches sur le net avec une bonne image.

Les caractéristiques de vos services et produits

Cette partie vient agrémenter tout ce qui est déjà dit. Si vous avez une activité pour laquelle vous voulez optimiser la fiche Google My Business. Vous devez suivre toutes ces étapes détaillées jusque-là. Mais il est important que les services et les produits que vous rendez soient de qualité.

Cela est d’une importance capitale sinon, vous bossez en vain. Si votre activité a les bonnes caractéristiques en plus des astuces d’optimisation bien réussies, votre plat budgétaire connaitra une énorme augmentation et votre entreprise aura plus de visibilité et de croissance.