Suivre le positionnement d’un site web sur Google : comment s’y prendre ?

Suivre le positionnement d’un site web sur Google : comment s’y prendre ?

Un meilleur classement d’un site internet dans les moteurs de recherches, comme Google est indispensable pour accroître votre business sur le net. Il s’avère donc important d’œuvrer pour de bonnes positions  du site internet dans les premières pages des moteurs de recherche avec les outils comme semrush. La maîtrise de ces positions sur Google s’avèrent donc indispensable. Le présent guide vous aide à suivre la position d’un site pour le garder dans les outils  et premières pages de Google à travers semrush.

Mesurer soi-même le niveau de référencement du site web

De nombreuses techniques permettent de contrôler efficacement le référencement du site internet sur Google. Il est possible de le faire manuellement soit à l’aide d’un outil de suivi de positionnement. Si vous désirez le faire manuellement, il faudra choisir un outil de recherche ou un navigateur (chrome par exemple) pour effectuer une recherche.

L’objet de cette requête doit comporter les principaux mots clés du site web en question. En effet, l’usage des mots clés est indispensable pour le référencement du site. Une fois la demande faite, plusieurs pages de résultats s’apparaitront. Il convient de rappeler qu’une page contient 10 résultats, respectant un positionnement bien ordonné.

Par ailleurs si le site occupe la 12e place dans les résultats affichés, il faut noter qu’il est à la 2e page de Google. Pour être compté dans les sites mieux référencés, il faudra faire partir de la première page ou dans les 10 premiers résultats.

À l’évidence, ceci vous permet de booster vos activités vis-à-vis de vos concurrents. Car tous les sites web se trouvant à cette position bénéficient d’un nombre important de visiteurs. C’est sans doute l’objectif principal des spécialistes Seo.

Tester sa position avec un outil de suivi de classement

Il est primordial d’avoir un aperçu de sa position sur les moteurs de recherches, principalement Google. Outre la vérification manuelle, des logiciels peuvent être utilisés pour vous permettre d’aboutir à un résultat probant. Ainsi, vous pouvez utiliser smrush pour contrôler le classement de votre site sur Google. Le smrush est outil populaire en Seo qui fournit de nombreuses informations.

 Il vous permet de connaître le trafic des sites internet ainsi que la position des requêtes. En outre, smrush créé un tableau qui vous permet de suivre le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherches.

L’emplacement du site web peut changer

L’accès à la première page des SERPs n’est pas une tâche facile. De nombreuses pages web s’activent pour y figurer. Ainsi, un site web peut basculer d’une minute à une autre si aucun effort n’est fait pour le maintenir dans le top. Dans ce cas, un autre site prendra sans doute de l’avance sur lui. À cet effet, il faudra fournir plus d’efforts pour conserver sa place ou prendre de l’avance sur d’autres sites concurrents.  

Ainsi, vous pouvez procéder à l’amélioration de la qualité des articles du site. En effet, les contenus du site web doivent obéir aux exigences du SEO. Il s’agit notamment de l’usage maximum des mots clés du site. En plus, vous pouvez faire du netlinkling afin d’accroître la popularité du site. Si les mots clés du site sont mis en valeur, les algorithmes du Google auront sans doute une facilité à bien le positionner. Enfin, une refonte de la page web peut être envisagée pour le rendre plus populaire.  

Par ailleurs, il faut noter que le positionnement des sites web peut être changé par Google. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un moteur de recherche fait souvent objet des mises à jour. Ces derniers peuvent compromettre la position acquise par un site internet.